Préparez votre environnement de travail WordPress

Préparez votre environnement de travail WordPress

WordPress

Le CMS (Système de Gestion de Contenu) WordPress est un logiciel écrit en PHP qui repose sur une base de données MySQL. Il va nous servir à créer et gestionner notre site web.

Un serveur Web local

Pour lire du PHP, il faut que votre pc se comporte comme un serveur. Rassurez-vous, vous n'avez pas besoin d'acheter une machine spéciale pour cela : il suffit simplement d'installer les mêmes programmes que ceux que l'on trouve sur les serveurs qui délivrent les sites web aux internautes.

Pour lancer xampp nous devons aller dans le fichier de destination ou il à été installé et ouvrir l'application "xampp-control". Nous utiliserons principalement deux modules "Apache et MySQL".

Si les deux modules lancés sont en vert tout est ok. Par contre si un ou les modules ne sont pas en vert cela signifie qu'un problème a surgi, souvent le port 80 pour Apache si vous utilisez Skype.

Une fois que tout est en marche nous pouvons passer à l'organisation de nos fichiers dans le répertoire. Le répertoire se trouve dans "…\xampp\htdocs". Quand nous sommes dans le Htdocs nous allons créer le fichier qui va être l'accès à notre site web et glisser les fichiers WordPress à l'intérieur.

Nous devons maintenant créer la base de données dans laquelle nous stockons les fichiers WordPress, je vous invite à suivre ce tuto "http://s762117388.onlinehome.fr/creer-sa-bdd"

Une fois la BDD crée pour se rendre sur notre site / application il faudra juste indiquer "http://localhost/nom_du_fichier/" dans l'url de la page web et suivre le processus d'installation de wordpress.

Laisser un commentaire

Fermer le menu