Créer sa BDD MySQL

Créer sa BDD

phpMyAdmin et création de BDD

Une base de données (que nous nommerons BDD par commodité) est une collection d’informations organisées afin d’être facilement consultables, gérables et mises à jour.

Une fois que xampp ainsi que les modules "Apache et MySQL". sont activés nous allons devoir nous rendre sur notre site internet local, pour ce faire nous devons rentrer dans l'url de la page web "http://localhost".

Quand nous sommes sur cette fenêtre nous devons aller dans "phpMyAdmin". Quand la page de phpMyAdmin est ouverte vous pouvez créer votre BDD via le bouton à gauche "Nouvelle base de données". Nous utiliserons utf8_bin ( codage de caractères informatiques conçu pour coder l'ensemble des caractères du « répertoire universel de caractères codés » ).

Création de tables

Une fois la base de données crée nous pouvons ajouter des tables. Le Type correspond au type de la variable, les plus utilisés sont INT pour les nombres entier et TEXT pour le texte. La Taille/Valeurs correspond à la taille maximum de caractères. A_I correspond à l'auto increment ( utilisé généralement pour les ID ).

Laisser un commentaire

Fermer le menu